Témoignages Entreprises

Directeur des Ressources Humaines
Chez MEDTECH

Khalid JABABDI

A l’heure du développement massif de l’Intelligence Artificielle et les mutations que connait le monde de l’entreprise les qualités humaines prennent de plus en plus de place lorsqu’il s’agit d’acquisition et d’accompagnement des talents.

Ces compétences humaines apportent ces « plus » qui font la différence dans un environnement professionnel : savoir communiquer, adaptation aux changements, sens de l’organisation, créativité, sens du collectif ou encore l’intelligence relationnelle et émotionnelle… Autant d’atouts à faire valoir et développer !

Honoris à travers son programme de certification orienté « Soft skills » n’ont seulement met le focus sur le nouvel enjeu du marché de l’emploi, et installe une nouvelle culture dans le mode de formation des générations actuelles et futures, mais aussi offre à ses lauréats l’opportunité d’être placés au premiers rangs en terme de valeur humain et compétitivité professionnelle.

Talent acquisition and employer branding associate
HR services Chez Capgemini.

Sarah BENABDELKADER

Au sein de Capgemini Maroc, nous donnons une grande importance à la valorisation et l’accompagnement de nos talents. Nous veillons à ce que chacun de nos collaborateurs puisse, tout au long de son parcours, développer non seulement ses compétences techniques mais aussi, et surtout, ses softskills. À l’ère où tout ce qui nous entoure se digitalise, la capacité d’un individu à se différencier par le biais de ces compétences humaines et comportementales prend toute sa valeur. C’est notamment le cas lors de notre processus de recrutement, où parfois certains points d’amélioration technique sont compensés par un excellent niveau de communication, de la créativité, un bon sens d’adaptation, de l’autonomie…

L’initiative entreprise par Honoris à travers son 21st Century Skills Certificate s’inscrit dans la continuité des besoins du marché actuel et viendra renforcer et compléter la formation initialement donnée aux futurs lauréats. Cette certification permettra aux étudiants à la fois de développer leur savoir-être mais également accroître leur employabilité auprès des plus grandes entreprises marocaines.

Responsable Marketing & Communication
Chez GFI Maroc

Jihane GASSAB

L’insertion professionnelle des jeunes lauréats dans le marché de l’emploi au Maroc, nécessite un accompagnement, une orientation et un encadrement très remarquables de la part de l’université/ école et de la part du recruteur.  Aujourd’hui HONORIS offre, à travers son programme de certification « Soft Skills », une opportunité à la nouvelle génération et aux entreprises, d’adoption d’une nouvelle culture humaine et professionnelle. Une culture visant à apporter un changement au sein des organismes et à améliorer la communication collective et intelligente au niveau des différents départements.

Entant qu’élément active dans la société Marocaine, je préconise la formation instructive, qui positionne le lauréat, futur employé, entant que profil attractif et disposant des compétences demandées par le marché du travail.

Managing director
Chez Pulse Digital Maroc

Youssef SOULAIM

Je trouve très intéressant la mise en place de ce programme, j’espère que ça sera une première étape pour de futurs formations.

Les sujets abordés sont important côté entreprise. La seule remarque que j’ai, est le fait de former (ou de faire comprendre) les futurs lauréats à un vivre-ensemble entrepreneurial.

Ce n’est pas de les orienter pour devenir entrepreneur, mais de leur expliquer les enjeux clients/Prestataires et deadline. C’est majoritairement, les problèmes rencontrés avec 70% de nos collaborateurs.

Certes, ça vient avec le temps et l’expérience, mais il est très utile de comprendre ce que c’est une deadline et ce que cela engendre côté Business