Le maroc a remporté une médaille d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze lors de sa participation au salon asianinvent singapore 2020 qui a eu lieu à distance le 14 mai 2020 malgré l’actuelle crise sanitaire.

Malgré l’actuelle crise sanitaire par laquelle nous passons, l’EMSI représentée par ses laboratoires de recherche, de développement et d’innovation « SMARTiLab » et « LPRI » honore le Maroc en remportant une médaille d’Or, une médaille d’Argent et une médaille de Bronze lors de sa participation au salon AsianInvent Singapore 2020 qui a eu lieu à distance le 14 Mai 2020.

Qu’est ce que le salon AsianInvent Singapore 2020

AsianInvent est un salon international des inventions réunissant des inventeurs et des innovateurs du monde entier à Singapour, l’un des pays les plus innovants du monde. Un concours ouvert à tous, il sert de plateforme pour reconnaître et valider les idées comme une étape vers la commercialisation dans l’écosystème mondial de l’innovation.

Il faut aussi savoir que l’AiSG est accrédité par l’Académie européenne des sciences. Toutes les œuvres présentées sont jugées par un jury international composé d’experts renommés de diverses industries. L’AiSG vise à réunir 500 délégués étrangers de plus de 16 pays pour présenter et être reconnus pour leurs innovations originales sur la scène mondiale.

Les inventions de SMARTiLab et LPRI qui ont fait honneur au Maroc

En effet SMARTiLab et LPRI ont pu honorer non seulement l’EMSI mais tout un pays durant cette période difficile de pandémie, et à distance. Cette prouesse a été réalisée par l’invention de : ” smart micro wind System For an Auxiliary Electrical Energy Production”, “Micro Hydro- Aeolian Production for A Position Energy building” et “An intelligent, Efficient and digit hospital Management Ecosystem”

Le “Micro Hydro – Aeolian Production for A Position Energy building”

Cette invention a été primée par une médaille d’Or lors du salon AsianInvent Singapore 2020. Elle vise à introduire un système fusionnant deux types d’éoliennes et permettant la transformation et l’exploitation de l’énergie du courant d’air. Afin de créer une source d’énergie au niveau des autoroutes ou autre…

La seconde INVENTION «An intelligent, Efficient and digit hospital Management Ecosystem”

Celle-ci a remporté une médaille d’Argent au sein de l’AsianInvent Singapore 2020. Une invention permettant de fournir une source auxiliaire d’énergie électrique positive au sein des bâtiments à travers l’introduction d’un système hybride composé de trois blocs permettant la collecte, la transformation et l’exploitation d’une énergie hydraulique ou éolienne.

Le troisième PROJET: « A smart micro wind System For an Auxiliary Electrical Energy Production”

Ce dernier a quant à lui remporté une médaille de bronze dans l’AsianInvent Singapore 2020. Ce projet contribue d’une manière significative à l’amélioration de la sécurité des patients et de la qualité des soins tout en augmentant l’efficacité et en améliorant le fonctionnement quotidien d’un médecin ou d’un établissement de santé.

Ceci à travers sa nature même qui concerne un écosystème de gestion hospitalière intelligente pour un patient en situation critique, fait-on savoir, notant que la solution proposée assure le suivi du patient à travers la création d’un dossier médical numérique efficace et sécurisé qui favorise les échanges, l’archivage et les synthèses médicales pour un meilleur suivi et une prise de décision en temps réel d’un patient par son médecin.

 

L’EMSI s’est réellement distinguée grâce à SMARiLAB et LPRI qui ont monté le total des distinctions de l’école à 67 lors de grandes compétitions à l’échelle nationale ou internationale. Avec 3 médailles qui ne sont pas des moindre. Ainsi qu’une valeur encore plus importante en considérant les conditions de la réalisation de ce défi !

Nous sommes fiers de vous !

innovation lpri smartilab emsi honorisuni

Call Now ButtonContactez-nous