GC | Emsi
bannier emsi (3)

Spécialité SMEB «Structures, Matériaux, Energétique du bâtiment»


UL


MASTER GC

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif de la formation est de donner aux étudiants les connaissances scientifiques, techniques et économiques nécessaires afin qu’ils possèdent la parfaite maîtrise, pour les différents ouvrages du Génie Civil et selon leur spécialité, de la caractérisation des propriétés du milieu environnant, de l’analyse des divers risques associés aux projets, du dimensionnement structurel et énergétique des ouvrages, des techniques constructives, du choix des matériaux de construction, de la préparation et de la réalisation des travaux, de la maintenance et la déconstruction des ouvrages anciens, etc. En plus des connaissances de base, il s’agit aussi d’apporter une ouverture vers les technologies de demain (éco-constructions, normes environnementales, etc.) et vers la recherche.

CONDITIONS D'ADMISSION

Le MASTER est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme ( BAC + 4 ou plus ) en génie civil. L’admission est prononcée à l’issue de l’examen du dossier du candidat par une commission mixte ( Université de Lorraine et EMSI ).

VALIDATION DE LA FORMATION

La validation de la formation se fait par le contrôle continu des connaissances, la réalisation d’un projet d’arrée et la soutenance du mémoire de stage en entreprise.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

LES INTERVENANTS DANS LA FORMATION

La formation est assurée par des enseignants de l’Université de Lorraine et de l’EMSI. Les intervenants de l’EMSI proviennent du monde professionnel et des écoles nationales d’ingénieurs.