Les 5 Raisons pour ne pas rater un Double Diplôme en ingénierie

aot 10 , 2018

« Partir en Double diplomation » est devenu le projet idéal des jeunes aspirant à un avenir professionnel prometteur. Comment ça se passe ? Il s’agit tout simplement d’aller étudier une année dans une école ou université partenaire de votre école pour obtenir le diplôme des deux écoles. Tout à votre interêt !L’EMSI est l’une des écoles qui proposent des doubles diplômes en partenariat avec des établissements européens. N’hésitez pas à aller découvrir ce que l’EMSI vous propose à ce niveau sur son site web.

Mais avant, nous vous dévoilons les 5 raisons pour lesquelles avoir un Double Diplôme en ingénierie est une superbe idée.

1. 1 année , 2 diplômes !

Vous êtes intéressés par des diplômes de deux écoles différentes, vous ne savez pas lequel choisir, et vous ne voulez pas faire dix années d’études ? Le Double diplôme est la solution qui vous permet de bénéficier de la formation de deux établissements différents, dans deux pays différents, de décrocher deux diplômes différents, et d’avoir un profil international. N’est ce pas une réelle valeur ajoutée sur votre CV ?

2. S’ouvrir sur d’autres domaines

Le principe du double diplôme est de permettre à l’étudiant de compléter sa formation et de développer des compétences transversales vous permettant d’être plus polyvalents. Donc, si vous hésitez à aller vers d’autres domaines ou d’autres spécialités, la double diplomation est faite pour vous ! En effet, les ingénieurs de nos jours ont de plus en plus besoin de perfectionner leurs compétences en gestion, aller en Double diplomation est alors l’occasion idéale de se concentrer sur ce domaine et d’acquérir de nouvelles compétences.

3. Se spécialiser

Tandis que certains étudiants sont partagés entre plusieurs domaines, d’autres sont concentrés sur un seul et veulent aller jusqu’au bout de ce dernier. Le double diplôme vous permet également d’affiner votre spécialisation et d’aller vers des volets plus pointus de votre spécialité. Ce qui vous permet de perfectionner vos compétences dans un domaine précis et d’atteindre l’expertise tant sollicitée et recherchée par les entreprises. Ainsi, cela vous permet d’appréhender votre spécialité selon l’approche de deux établissements différents et des professeurs différents, ce qui est très enrichissant, et constitue une spécialisation toujours utile et valorisante.

4. Joindre l’utile à l’agréable : Voyager !

Qui n’aime pas voyager ? En plus d’être un rêve de beaucoup de jeunes de découvrir le monde, le voyage constitue une opportunité incroyable d’apprentissage et de développement personnel. C’est pourquoi, partir à l’étranger pour un double diplôme est l’occasion pour vous de perfectionner votre formation, mais aussi de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et d’apprendre une nouvelle langue. Comme vous le savez, les compétences linguistiques sont de plus en plus appréciées par les recruteurs, et un profil multilingue a plus de chance d’intégrer des entreprises multinationales. Rencontrer des gens, découvrir un nouveau pays, compléter sa formation, et revenir avec deux diplômes au lieu d’un. Peut-on rêver mieux ?

5. La cerise sur le gâteau : le visa de travail

En fonction du pays où vous effectuez votre double diplomation, certains ont des procédures d’obtention d’un visa de travail plus facile, ce qui vous permet de trouver des opportunités d’emplois qui vous permettront de déclencher cette procédure. Un premier emploi à l’étranger est une opportunité qui fait rêver les étudiants, vu que ça leur permet de franchir le premier pas vers une carrière internationale, ou revenir à leur pays avec un CV distingué, une première expérience professionnelle internationale, et des compétences très demandées sur le territoire national.

Tout cela, vous semble plus beau qu’un rêve ? Alors, plus de temps à perdre, ne tardez pas à chercher les écoles qui offrent les meilleures opportunités de doubles diplômes.

 

Le guide des ecoles d’ingenieurs

Call Now ButtonContactez-nous