Moyens Didactiques | Emsi

Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur

Moyens didactiques

La pratique, dans le métier d’Ingénieur étant primordiale, l’EMSI dispense à ses étudiants une part importante de travaux pratiques. Les manipulations durant ces travaux permettent la compréhension et l’assimilation de la partie théorique qui leur est enseignée.

De plus, des mini- projets et projets sont programmés tout le long du cursus, pour donner à l’étudiant, l’occasion de réfléchir, seul ou en binôme, sur les solutions à apporter aux problèmes qui se poseront à lui, dans la vie active.


salle (1)


Pour cela l’EMSI acquiert constamment du matériel de qualité et en quantité largement suffisante, allant du simple composant électronique jusqu’à l’automate programmable le plus performant, en passant par tous les appareils de mesure ou de cartes sophistiquées de microprocesseurs, microcontrôleurs ou DSP, pour ce qui concerne les filières informatique industrielle et télécommunications.

S’agissant de la filière Informatique et Réseaux, un parc de plus de 300 microordinateurs câblés en réseaux et répartis dans une vingtaine de laboratoires et Centres de calcul permettent à nos élèves l’accès permanent à l’Internet par l’ ADSL. De plus des routeurs, des HUBS, des SWITCHS, des modems, et des PABX sont à leur disposition pour les initier aux techniques des Réseaux. En outre, les professeurs et les Ingénieurs qui oeuvrent dans l’établissement veillent à la réalisation des circuits de manipulations des travaux pratiques,ou à la mise au point des thèmes des travaux pratiques informatiques propres à l’EMSI afin qu’ils soient conformes aux enseignements qui ont été prodigués.