L’EMSI classée première école privée d’ingénierie au Maroc*

*Plébiscitée par les DRH – Baromètre Diorh – Campus Mag 2017

Le classement du baromètre Diorh – Campus Mag 2017 se base sur un sondage auprès des recruteurs et DRH des entreprises marocaines et il évalue les écoles selon deux critères : la notoriété et la capacité de création de valeur ajoutée à long terme ainsi que la qualification et la qualité de rendement des lauréats.

Ce classement souligne les points forts de la formation à l’EMSI  : l’excellence du corps professoral, la qualité des retours d’expériences des étudiants, la richesse et la diversité de l’insertion professionnelle des lauréats de l’EMSI.

«Nous sommes fiers que notre école, ait atteint un tel niveau d’excellence. Le plus important des critères de notation reste le retour de satisfaction des recruteurs. Nous essayons constamment de nous distinguer par le choix de filières adaptées au marché du travail et aux besoins des employeurs.

Pour cela nous anticipons l’évolution du marché et mettons en place des formations qui allient la théorie à la pratique avec l’implication de professionnels référents dans la conception même de nos programmes.

Nous avons noué des liens étroits avec les employeurs au fil des années, les résultats de ce classement valide notre démarche de proximité», explique Mr Kamal DAISSAOUI, Président du groupe EMSI.

Ce résultat est le fruit de plus de 32 ans d’expérience basée sur une ingénierie pédagogique en adéquation avec les besoins de l’entreprise, des infrastructures et laboratoires tenant compte de l’évolution rapide de la technologie et un fructueux partenariat EMSI – Entreprises. Ce classement est également le résultat de l’innovation et de la recherche scientifique appliquées à l’EMSI, primées dans de multiples concours internationaux ainsi que les différents liens tissés avec nos partenaires professionnels notamment les 5 plus grands clusters du Maroc : MNC (Maroc Numeric Cluster), MMC ( MoroccoMicroelectronic Cluster), CE3M (Cluster Eletronique, Mécatronique, Mécanique du Maroc), EMC Efficacité Environnementale des Matériaux de Construction), et CISE (Cluster Industriel pour les Services Environnementaux Maroc).

La politique d’accompagnement pour l’insertion professionnelle  des lauréats se fait aussi à travers l’organisation de forums EMSI – Entreprises, de plusieurs journées de recrutement /stages au profit des étudiants et lauréats de l’EMSI (Job Days)et par d’un réseau d’anciens très actif.

Témoignages des Entreprises

Les lauréats EMSISTES