Bienvenue Aux Étudiants Internationaux

Conditions d’admission des étrangers

L’admission aux étrangers est ouverte sur étude de dossier aux candidats ayant réussi leur baccalauréat ou ayant fais des études universitaires après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

– Ouverture à l’international

Depuis sa création l’EMSI a été ouverte aux étudiants étrangers particulièrement Africains en encourageant les échanges internationaux en matière de formation et de recherche.
L’école a développé une stratégie internationale renforcée dans le but de permettre aux étudiants de saisir des opportunités professionnelles partout dans le monde; ce qui facilitera l’insertion de cette dernière et permettra de promouvoir la dimension internationale de l’ensemble des activités de l’Ecole.

– L’école accueille un grand nombre d’étudiants étrangers avec plus de 20 nationalités différentes

Tout est mis en œuvre pour que leur intégration au sein de l’école, et notamment des territoires de pratiques, soit la plus rapide possible, ainsi que des offres de stage. Les étudiants internationaux sont intégrés dans l’école selon leur niveau d’étude dans leur école d’origine.

– L’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur membre de Honoris United Universities qui est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

 

Dr Kamal Daissaoui se félicite de cette nouvelle étape dans le développement de l’EMSI : « nous sommes ravis de faire partie d’Honoris United Universities, une initiative unique dédiée à accompagner la jeunesse africaine dans la réalisation de son plein potentiel. A l’EMSI, nous formons des ingénieurs et des innovateurs depuis 1986, une communauté qui a contribué de manière significative au développement du Maroc. L’engagement de l’EMSI à développer la nouvelle génération de leaders et professionnels marocains s’inscrit totalement dans la lignée de la vision royale africaine qui appelle toutes les nations du continent à adopter une approche de co-développement afin d’inscrire la dynamique de développement du continent dans la durabilité. Cette vision royale met l’accent sur le rôle majeur que devra jouer la jeunesse africaine dans le développement et la transformation de son continent et, par conséquent, l’adhésion de l’EMSI au réseau Honoris United Universities soutient fortement cette ambition ».

 


Témoignages d’étudiants

 

 

Rayagnéwendé Evariste KABORE | Burkina Faso | Ingénierie Informatique et Réseaux

Etant passionné par le domaine de l’informatique, et après l’obtention de mon baccalauréat, je me suis mis à la recherche d’une université dans laquelle je pourrais recevoir une formation de qualité qui allait me permettre de réaliser, ou du moins de m’approcher un peu plus de mon rêve à savoir : « devenir un futur MARK ZUCKERBERG ». C’est finalement, un proche qui connaissait très bien l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) qui me l’a recommandée, tout en me parlant du bien de l’école, ainsi que des formations qu’elle offre, et sans trop hésiter mon choix s’est porté sur celle-ci.

A mon arrivée, j’ai été très bien accueilli par l’administration de l’EMSI qui a tout mis en œuvre pour me venir en aide tant sur le plan des études, qu’au niveau de la régularisation de ma situation administrative en me fournissant tous les documents nécessaires. Quant à mes camarades, ils ont été très gentils et ont largement fait preuve d’ouverture d’esprit, ce qui ma permis une intégration rapide et facile.

Je ne pourrais terminer ce témoignage sans parler de mes professeurs. Durant ces cinq dernières années passées à l’EMSI, j’ai eu la chance et le privilège d’être encadré par de très grands professeurs, qualifiés et surtout maitrisant leurs domaines. C’est grâce à leurs efforts, leurs tolérances, et leurs envies de partage que nous avons acquis les connaissances que nous avons aujourd’hui.
C’est avec sincérité que je peux dire que je suis satisfait de la formation que j’ai reçu à l’EMSI, et c’est également avec un grand enthousiasme et plaisir que je recommanderai à mon tour l’EMSI à d’autres jeunes étrangers voulant poursuivre leurs études au MAROC. Je profite de cette occasion pour saluer tous les membres de l’administration ainsi que tous les professeurs de l’EMSI.


GAEL EGBIDI MATINA | Togo | Ingénierie Informatique et Réseaux

Aujourd’hui en stage de fin d’études à HPS, le leader dans l’édition de solutions de paiement électronique; j’ai passé 5 belles années de découverte, d’apprentissage et de partage à l’EMSI. Je me suis intégrée assez facilement dès mon arrivé en octobre 2013. Très vite j’ai représenté fièrement l’EMSI dans plusieurs compétitions aussi bien nationales qu’internationales à savoir Africa Code en Égypte et Imagine Cup nationale que j’ai remporté avec succès. Avec le sens de leadership inculqué à l’école, je suis à l’heure actuelle cofondatrice d’une startup nommé Bassite IT dont le cœur de métier est l’intelligence artificielle et l’innovation dans la relation client.


Katiennèfohoua Adam OUATTARA | Côte d’Ivoire | Génie civil

“Je me souviens de mon premier jour à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) comme si c’était hier. Ce fut un jour exceptionnel de découvrir enfin l’école qui allait marquer une partie de mon cursus universitaire. Avec un cadre propice pour un bon apprentissage, un corps professoral de qualité, et un encadrement qui ajoute un plus à l’éducation reçue par les parents, la formation académique à l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur (EMSI) est à la hauteur des attentes du monde professionnel auxquelles est confronté le jeune ingénieur. Ajouter à cela le système de stage obligatoire à partir de la troisième année permet aux futurs lauréats de fusionner théorie et pratique, tout en se préparant pour le projet de fin d’études. Que pourrais-je dire d’autre si ce n’est bon vent à ma très chère école!”


L'EMSI en chiffres


32 ans au service d’un Maroc compétitif


Plus de 10000 lauréats en poste


Plus de 4000 élèves ingénieurs en formation


Plus de 300 professeurs hautement qualifiés