GSI | Emsi
bannier emsi (3)

Spécialité SMEB «Structures, Matériaux, Energétique du bâtiment»


UL


MASTER GSI

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Acquérir une formation de haut niveau tant sur le plan théorique que pratique dans les secteurs de l’organisation et de la gestion des systèmes de  production de biens et de services, des systèmes logistiques et des systèmes embarqués.

CONDITIONS D'ADMISSION

Le MASTER est ouvert aux candidats titulaires d’un diplôme ( BAC + 4 ou plus ) en génie électrique , informatique industrielle ou équivalent.
L’admission est prononcée à l’issue de l’examen du dossier du candidat par une commission mixte ( Université de Lorraine et EMSI ).

VALIDATION DE LA FORMATION

La validation de la formation se fait par le contrôle continu des connaissances, la réalisation d’un mini projet et la soutenance du mémoire de stage en entreprise.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

LES INTERVENANTS DANS LA FORMATION

La formation est assurée par des enseignants de l’Université de Lorraine et de l’EMSI. Les intervenants de l’EMSI proviennent du monde professionnel et des écoles nationales d’ingénieurs.

ORGANISATION DE LA FORMATION

La formation est de l’ordre de 400 heures. Un stage obligatoire en entreprise donne lieu à la présentation d’un mémoire devant un jury mixte Université de Lorraine – EMSI.
Le déroulement de la formation se fait selon une organisation souple tenant compte des contraintes professionnelles des participants et des entreprises, essentiellement en cours du soir et les samedis.