Première école d'ingénieur privée au Maroc*

Moyens didactiques

La pratique dans le métier d’Ingénieur étant primordiale, l’EMSI dispense à ses étudiants une part importante de travaux pratiques. Les manipulations durant ces travaux permettent la compréhension et l’assimilation de la partie théorique qui leur est enseignée.

De plus, des mini- projets et projets sont programmés tout le long du cursus, pour donner à l’étudiant, l’occasion de réfléchir, seul ou en binôme, sur les solutions à apporter aux problèmes qui se poseront à lui, dans la vie active.

Moyens Humains

Un personnel enseignant de compétence indéniable intervient à l’EMSI . Outre un personnel permanent de grande qualité, des docteurs d’Etat, des docteurs ingénieurs, professeurs dans les grandes écoles et Universités, ou cadres supérieurs dans des entreprises assurent la formation de nos lauréats.

Ils travaillent en commun sous la direction des responsables de filières et forment le conseil d’enseignement de l’école.

Celui-ci définit, avec le directeur de l’école et les industriels partenaires, le contenu des programmes et leur adaptation permanente à l’évolution des connaissances et aux besoins de l’industrie et des entreprises. Le personnel permanent de l’EMSI, bénéficie d’une formation continue, lui permettant l’actualisation de ses connaissances par son intervention dans la recherche appliquée tant universitaire qu’industrielle.

Amine Bensaid