Formation au service de l'entreprise

    Depuis 1986, l’École Marocaine des Sciences de l’Ingénieur associe le monde de l’entreprise, toujours en mouvement, à tous les niveaux de son activité et de sa pédagogie.
    En effet, l’EMSI est depuis toujours engagée dans la formation d’ingénieurs et de managers de haut niveau, immédiatement opérationnels, aptes à comprendre les exigences de l’entreprise et à répondre à ses priorités. Dans une dynamique de développement durable, l’objectif permanent de l’EMSI est de répondre aux enjeux économiques actuels du Royaume et du continent Africain.

    L’EMSI favorise largement la présence et la collaboration des entreprises en multipliant les rencontres professionnelles et en nourrissant les partenariats économiques.

    Plus de 10 000 lauréats de l’EMSI sont actuellement en poste dans tous les secteurs d’activités. Ceci favorise les liens étroits et la confiance établi avec avec la majorité des entreprises du marché.

Le Forum EMSI-Entreprises est une opportunité pour les étudiants de rencontrer :

–  Des responsables de recrutement offrant aux étudiants/lauréats l’opportunité de décrocher un stage ou un premier emploi via des entretiens organisés sur place

– Des spécialistes de divers secteurs d’activités : SSII, technologie, banque, assurance, télécom, BTP, consulting…

– Des professionnels souhaitant partager leurs connaissances et leurs expériences à travers des tables rondes

– Des start-ups marocaines pour les étudiants désireux de s’orienter vers l’entrepreneuriat

Les Job Days ou Journées de recrutement

Ces journées organisées par des entreprises partenaires directement dans les sites de l’EMSI, permettent aux étudiants et aux lauréats d’être directement en contact avec les entreprises présentes « venues recruter leurs futurs ingénieurs-cadres » afin de décrocher un stage ou un 1er emploi. Ces journées sont organisées en partenariat avec l’AGEF ( Association Nationale des Gestionnaires et Formateurs des Ressources Humaines) et chaque année plus de 40 entreprises participent à cet évènement dans chaque école de l’EMSI.

Tout au long de ces journées, les entreprises organisent des tests écrits pour valider les connaissances techniques des candidats puis des entretiens individuels afin d’évaluer les compétences personnelles de chacun(e). (savoir-être et savoir-faire)
Les candidats retenus sont invités à passer un dernier entretien RH dans les locaux de l’entreprise.

Les Job Days permettent de découvrir le monde de l’entreprise et donnent l’opportunité de décrocher rapidement un stage ou un premier emploi.

VISITE VIRTUELLE

L'EMSI EN CHIFFRES


32 ans au service d’un Maroc compétitif


Plus de 10000 ingénieurs en poste


Plus de 4000 élèves ingénieurs en formation


Plus de 300 professeurs hautement qualifiés