Une proximité avec le monde des entreprises

Mme Joëlle Devay

Directrice des Ressources Humaines Cap GEMINI

« Avec plus de 200 000 collaborateurs et plus de 1600 au Maroc, Capgemini est présent dans plus de 40 pays et célèbre son cinquantième anniversaire en 2017 et son 11e au Maroc. le Groupe est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance et a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros. Avec ses cients, CAPGEMINI conçoit et met en oeuvre les solutions business, technologiques et digitales qui correspondent à leurs besoins et leur apportent innovation et compétitivité. CAPGEMINI à établi depuis 2010 un partenariat fort avec l’EMSI en participant aux différents « job days » pour le recrutement des stagiaires et jeunes diplômés qui représentent 40 % de cette population au sein de l’entreprise.

Entièrement satisfaits de cette collaboration, CAPGEMINI a renouvelé ce partenariat lors du forum EMSI entreprises du mois d’avril 2018 et ce pour les 5 prochaines années »

 


M. Mohamed Amine El HAJAMI

Directeur Systèmes d’Information GFI Informatique Région Maroc

” Chez GFI Informatique une bonne partie de nos collaborateurs occupant différents  postes de consultants, ingénieurs d’affaires, Directeur de projet ou service au sein de GFI informatique Maroc  sont lauréat de l’EMSI. Certain de nos collaborateurs issu de l’EMSI ont plus 17  ans d’ancienneté à GFI et ont pu faire de brillante carrière au sein de notre structure. L’EMSI est une école qui a toujours su se distinguer des grandes Ecoles sur la place en étant avant-gardiste à l’écoute du marché, et la nouvelle orientation vers l’Afrique ne fait que le cnfirmer encore plus…”

 


 

M. Redouane MABCHOUR

Directeur Général ATOS

” Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel pro forma de l’ordre 12 milliards d’euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays.
Atos est présente au Maroc avec 1600 collaborateurs et fournit à ses clients des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels.

Dans un contexte économique tendu, où l’offre d’emploi est supérieure à la demande, les partenariats écoles entreprises deviennent pour les professionnels un outil efficace de recrutement ; dans ce cadre Atos a signé cette année – 2018 –  un partenariat avec l’EMSI afin de renforcer ses liens avec les étudiants/Lauréats ; Atos a participé à plusieurs sessions de recrutement, aussi, EMSI était l’invité privilégié sur plusieurs évènements Entreprise (Plénière Digitale, Inauguration Centre d’innovation).

La relation Atos-EMSI date de plusieurs années,  Atos compte parmi ses effectifs plusieurs lauréats, avec un taux de transformation Stage à CDI dépassant les 95%.”


M. ALAMI LACHKAR

D.R.H des Eaux Minerales d’Oulmes

« Cela fait déjà plusieurs années que nous recrutons des lauréats en automatisme industrielle de l’école EMSI pour nos différentes usines du Maroc.

Les lauréats et lauréates de Casablanca et de Rabat répondent parfaitement à nos attentes et disposent des capacités théoriques nécessaires pour nous aider à consolider les bases de nos unités de production, ces derniers nous accompagne dans notre croissance.

Le DRH que je suis, recommande l’école EMSI dont le point fort est avant tout la compréhension de nos besoins futurs.

En tant que membre de l’AGEF, nous sommes partenaire depuis déjà quelques années de l’école avec qui nous faisons non seulement bénéficier des stages aux étudiants mais aussi en les accompagnants vers des débouchés professionnels.

La réputation de l’école n’est plus à faire car son enseignement est en adéquation avec les besoins des entreprises et les DRH que je connais n’hésitent pas à la recommander aux parents et aux responsables d’entreprises. »

 

    L'EMSI en chiffres


    32 ans au service d’un Maroc compétitif


    Plus de 10000 lauréats en poste


    Plus de 4000 élèves ingénieurs en formation


    Plus de 300 professeurs hautement qualifiés