Témoignages

 


 

Ayoub KEBAILI – EMSI Casablanca Promotion 2005

Poste actuel : Responsable de la stratégie et technologie Microsoft

« J’ai fait mes études en ingénierie informatique au sein de l’ EMSI option MIAGE. Grâce à ce diplôme j’ai eula chance de poursuivre mes études en parallèle par un master spécialisé (Bac+5) en Mobiquité, Base de Données et intégration de Systèmes (MBDS) de l’université de Nice Sophia Antipolis.

J’occupe aujourd’hui le rôle de Responsable de la stratégie et technologies pour les grands comptes entreprisau Maroc au sein de Microsoft, dans mon rôle j’engage auprès des clients et partenaires pour les guider et lesassister dans leur transformation digitale, ceci grâce à ma solide formation que j’ai acquise au sein de l’EMSIet mon expérience dans le domaine de l’IT. Avant d’occuper ce poste, j’ai également travaillé dans diverses fonctions techniques notamment comme Solution Architect dans différentes entrepises de services internationales et j’ai également occupé le poste de BU Manager dans le 1er groupe IT au Maroc et le poste de manager chez un éditeur logiciels belge. J’ai volontairement choisi de faire partie de la famille EMSI car cela correspondait à mon projet professionnel.La formation au sein de l’école m’a apporté une ouverture d’esprit, une vision et une connaissance stratégiqueassez large du monde de l’IT. Les compétences techniques et managériales acquises durant les années deformation m’ont permis d’intégrer un Giant de l’IT tel que Microsoft et me permettent aujourd’hui d’évolueret de participer clairement au développement du secteur de l’IT de mon pays. »

 


Ibrahim MARRACHI – EMSI Marrakech Promotion 2017

Poste actuel : Ingénieur d’études & développement IBM Maroc

« Lauréat de la promotion 2017 en Informatique et réseaux option MIAGE, je suis très fier d’appartenir à la grande famille EMSI. J’ai été très satisfait du déroulement de mes années d’études : c’est une formation solide, polyvalente qui apporte autant en pratique qu’en théorique. Durant mes cinq années d’études à l’EMSI, j’ai pu profiter de la qualité du corps professoral qui m’a encadré et aidé à améliorer mes compétences personnelles et professionnelles. Grâce à la qualité de ma formation et mes acquis, j’ai pu atteindre un poste d’ingénieur d’études et développement au sein de la grande multinationale IBM. »

 


Hicham HADDOU – EMSI Casablanca Promotion 1997

Poste actuel : Directeur de la division Digital Factory et Process Industry & Drives SIEMENS

« Après des études universitaires et l’obtention d’une Licence en Physique option Electronique, j’ai integré l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, Option : Automatismes et Informatique Industrielle pour obtenir mon diplôme d’Ingénieur en 1997, quelques mois après j’ai pu integré la Société Siemens, en tant qu’ingénieur Automaticien et j’ai pu grâce à la formation solide fournie par l’EMSI réaliser mes premiers projets avec succes et renforcer ainsi mon expérience. Après quelques années j’ai pu occuper d’autres postes au sein de la même societé, pour arriver aujourd’hui à celui de Directeur de la division Digital Factory et Process Industry & Drives. Au cours de mes années d’études à l’EMSI, qui sont un mixte entre théorie et pratique, j’ai pu facilement faire le lien direct avec le monde professionnel, surtout lors de mes stages en entrprises et PFE. Aujourd’hui je garde toujours le contact avec la famille des EMSI’ste et je suis très content et ravi de la qualité des formations et des équipements dont dispose l’Ecole ainsi que de son évolution. »

 


Marwane RHOUNI – EMSI Rabat Promotion 2017

Poste actuel : Responsable produit ingénierie méthode DELPHI

« La formation au sein de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur, est complète et polyvalente, assurée par des professeurs et docteurs compétents et soucieux d’apporter des encadrements et formations de qualité. Elle représente par ailleurs un moyen d’accès au marché du travail, qui est en constante recherche de profile ayant une formation adaptée au besoin du marché, mais aussi disposant d’expériences illustrées dans les différents stage réalisés au cours même des études. De plus l’EMSI met aussi à disposition de ses étudiants un large choix d’activités para universitaires qui permettent aux étudiants de s’épanouir d’avantage au sein de leur école. »

 

 

L'EMSI en chiffres


32 ans au service d’un Maroc compétitif


Plus de 10000 lauréats en poste


Plus de 4000 élèves ingénieurs en formation


Plus de 300 professeurs hautement qualifiés