10 Bonnes raisons pour choisir l’EMSI :

août 22 , 2018

Créée en 1986 par quatre professeurs fondateurs, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur est l’une des meilleures écoles d’ingénieurs au Maroc, offrant une formation de Bac+5, qui forme des cadres de haut niveau, capables de programmer, de concevoir et de créer des applications, des programmes et des systèmes dans les différents domaines de l’ingénierie.

Vous souhaitez devenir ingénieur, mais vous hésitez toujours sur le choix de votre école ? Voici alors 10 bonnes raisons pour choisir l’EMSI.

1 – Une pédagogie de référence

L’EMSI est l’une des écoles supérieures qui accorde une grande importance à la réflexion sur sa pédagogie, et qui engage des équipes pédagogiques compétentes et dévouées pour proposer une pédagogie innovante, renouvelée sans cesse depuis sa création, en réponse aux changements de l’environnement. A travers une réflexion pédagogique adaptée, l’école arrive à proposer des programmes équilibrés et complets aux étudiants pour mieux les préparer à intégrer le marché du travail.

2 – L’EMSI, c’est de l’expérience

A travers ses 32 ans d’existence, l’EMSI a su faire preuve de résultats très satisfaisants, le fruit d’un travail rigoureux des équipes engagées, de professeurs et d’étudiants hautement qualifiés. L’EMSI a su bâtir une expérience indéniable, à travers l’adaptation aux changements et aux contraintes qu’elle a su dépasser tout au long de ces longues années, à travers un esprit d’innovation et des réussites innombrables. L’EMSI développe son expertise au service d’un Maroc compétitif, à travers la formation de cadres capables de répondre aux différents enjeux du pays.

3 – La reconnaissance par l’Etat

Les 3 écoles de l’EMSI sont désormais reconnues par l’Etat, ce qui leur permet de délivrer à leurs étudiants un diplôme reconnu par l’Etat. Ce diplôme constitue pour les ingénieurs un gage d’employabilité, et une reconnaissance de leur formation et leurs compétences en ingénierie, leur ouvrant ainsi les portes de la fonction publique, des candidatures aux écoles internationales, en plus d’une meilleure insertion professionnelle auprès des entreprises.

4 – L’employabilité

L’insertion professionnelle des lauréats de l’EMSI est presque automatique, vu que ces derniers sont dotés de toutes les compétences requises par les employeurs. Pour cela, l’EMSI redouble chaque année d’efforts pour adapter ses programmes aux exigences du marché. En plus de l’adaptation, l’école offre à ses étudiants plusieurs opportunités de rencontres avec des professionnels de différents secteurs, grâce au forum de recrutement, forums d’entreprises et des journées emploi/stages.

Il est à noter que l’EMSI a été classée la 1ère école d’ingénieur privée au Maroc par les directeurs RH des entreprises selon le Barométre Diorh-Campus Mag 2017.

5 – Des opportunités à l’international

Grâce à son ouverture à l’international, l’EMSI a noué des partenariats avec de grandes universités françaises qui permettent aux étudiants de bénéficier de semestres d’échange dans différentes villes européennes, ainsi que des doubles diplômes, offrant des expériences enrichissantes, tant au niveau personnel que professionnel.

Aussi l’EMSI est membre d’Honoris United Universities, le 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privée. Une initiative unique dédiée à accompagner la jeunesse africaine dans la réalisation de son plein potentiel

6 – Investissements en équipements et en infrastructures

A travers ses 10 sites dans trois grandes villes du royaume, l’EMSI veille à équiper ses campus en laboratoires et centres de calculs dotés de matériel didactique sophistiqué et de dernière génération pour les besoins des travaux pratiques et de projets au service de la recherche scientifique.

Portant un fort intérêt pour la recherche, le développement et l’innovation, l’EMSI investit fortement dans ce sens à travers l’instauration de plusieurs laboratoires opérants dans différents domaines et ayant mis au point des dizaines d’inventions couronnées par des grands prix internationaux. Ces équipements et infrastructures sont mis à la disposition des étudiants et du corps professoral, afin de mettre en pratique leur connaissance et de se préparer aux conditions de travail en entreprises.

7 – Un corps professoral de haut niveau

L’EMSI compte plus de 500 professeurs et ingénieurs dévoués à la formation des étudiants, leur accompagnement et leur préparation au marché du travail. En effet, l’EMSI collabore avec des professeurs et des professionnels hautement qualifiés, afin de garantir à ses étudiants une formation de qualité. Le staff de l’école est majoritairement issu de grandes écoles internationales et d’entreprises de renoms.

8 – Présente dans 3 villes du Maroc

L’EMSI compte au jour d’aujourd’hui, 10 sites au total implantés dans les trois plus grandes villes du royaume, à savoir EMSI Casablanca, EMSI Rabat et EMSI Marrakech… Ce sont des villes connues par le dynamisme de leur activité économique. En plus, ce sont des villes où vous n’allez jamais vous ennuyer, grâce aux différentes activités que vous pouvez y exercer.

9 – L’EMSI c’est aussi une communauté qui s’agrandit

Le réseau d’étudiants de l’EMSI compte plus de 4000 étudiants ingénieurs, issus de différentes nationalités, ce qui vous permet la rencontre de personnes de cultures différentes, ainsi que les apprentissages que vous pouvez tirer de la diversité. Ceci favorise l’échange et garantit des relations et des expériences marquantes tout au long de votre parcours à l’EMSI. La communauté de l’EMSI s’étend également au réseau des alumni qui mettent leurs expériences au service des futurs lauréats

10 – Une vie étudiante épanouie

A ce niveau, les étudiants de l’EMSI sont très dynamiques en termes d’activités para-pédagogiques. Ces différentes activités artistiques, sportives et associatives vous permettront d’exprimer vos passions, d’évacuer le stress des études et de rencontrer de nouvelles personnes, tout en développant des compétences personnelles toutes aussi requises dans le monde professionnel.

Si votre choix est fait, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site de l’EMSI.

 

Le guide des ecoles d’ingenieurs