Conditions d’admission pôle ingénierie

L’admission en deuxième année

L’admission en deuxième année du cycle préparatoire, est ouverte aux candidats ayant validé une première année universitaire en sciences ou équivalent, après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en troisième année

L’accès en troisième année est ouvert aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en quatrième année

L’admission en quatrième année (deuxième année du cycle d’ingénieur) est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

Conditions d’admission pôle finance

L’admission en deuxième année 

L’admission en deuxième année est ouverte sur étude de dossier aux candidats ayant réussi une année après le baccalauréat, dans une formation équivalente après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’admission en troisième année 

L’admission en troisième année est ouverte aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (DEUG, DUT, BTS ou diplôme reconnu équivalent dans la spécialité de la filière) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.

L’accès en quatrième année

L’accès en quatrième année est ouvert aux candidats ayant réussi trois années après le baccalauréat, dans le domaine de la filière (Licence, diplôme de même niveau ou diplôme reconnu équivalent) après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’EMSI.